was successfully added to your cart.

Comment WordPress révolutionne l´entreprenariat sur internet

By 4 January 2018Entreprenariat
Wordpress
Découvrez nos formations !

1) Créer son site internet en ne connaissant rien à l´informatique

Le monde de la création de sites web est désormais ouvert aux entrepreneurs qui ne savent pas écrire une ligne de code. Le mot miracle ? WordPress, évidemment. Décrit en anglais sous le terme barbare de Content Management System (CMS), il s´agit d´un logiciel entièrement gratuit que n´importe qui peut apprendre avec un peu de motivation et de temps. Si jamais vous souhaitez vous lancer dans l´entreprenariat digital et que vous ne savez pas programmer un site, utiliser WordPress plutôt que de payer un développeur comporte plusieurs avantages. Premièrement, par les temps qui courent, les bons développeurs sont très chers et peu disponibles. Deuxièmement, les arnaques ainsi que les dépassements des frais et délais définis sont fréquents. Et enfin, le plus gros problème est que l´on découvre souvent après avoir déboursé 10 000 euros que le site obtenu est moche et ne correspond pas du tout à ce que l´on voulait. Et oui, visualiser l´apparence sur papier de son futur site n´est pas chose aisée. A ce moment-là, beaucoup d´entrepreneurs se retrouvent complètement bloqués, ne pouvant pas excéder leur frais. En faisant votre site vous-même avec WordPress, non seulement vous visualisez concrètement votre projet au fur et à mesure, mais vous pouvez changer totalement de design en quelques minutes quand vous le souhaitez.

2) Un budget bien inférieur même si vous sous-traitez

Si vous décidez malgré tout de ne pas vous occuper vous-même de la création de votre site mais de payer quelqu´un pour le faire, acheter un site WordPress coûte beaucoup moins cher qu´un équivalent codé à la main, pour un résultat qui sera pourtant identique du point de vue des utilisateurs. Et la différence est loin d´être minime : comptez bien 10 000 euros pour un site « traditionnel » contre 1000 euros pour celui fait avec WordPress. Bien entendu, ces chiffres sont très variables étant donné la variabilité des tarifs, mais vous avez compris l´idée.

3) Mais jusqu´où peut-on aller avec WordPress ?

Même si vous avez besoin pour votre entreprise d´un site très compliqué, rassurez-vous : à peu près tout est possible avec WordPress, notamment grâce à ses nombreuses extensions gratuites ou payantes. Que vous souhaitiez mettre en place des systèmes de payement, des icônes de capture d´email ou bien un forum où les utilisateurs peuvent interagir, vous trouverez forcément votre bonheur.

4) Par où commencer ?

Si vous souhaitez avoir une adresse personnalisée pour votre site, il vous faut un hébergeur. OVH est bien car il permet facilement de mettre WordPress pour gérer votre site. Comptez dans les quelques dizaines d´euros par an pour l´hébergement de votre adresse. Ensuite, sur WordPress, vous devez choisir un thème. Si vous avez pour projet d’utiliser votre site pour un certain temps, je vous conseille d´investir quelques dizaines d´euros dans Salient, un thème payant qui offre beaucoup plus de capacités que les thèmes gratuits. Une extension gratuite indispensable : Yoast SEO. Pour chaque page que vous écrivez, celle-ci vous donne des recommandations pour optimiser sa place dans les résultats de recherche Google.

Cliquez-ici pour savoir comment attirer du traffic sur son blog lorsque l´on débute.

Découvrez nos formations !
Richman

Author Richman

More posts by Richman

Leave a Reply