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Le test A/B ou split-testing, la méthode de marketing miracle pour immédiatement augmenter vos ventes et faire beaucoup mieux que vos concurrents

By 19 August 2017Vente/marketing
test A/B analytic
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“Le paradoxe est que l’espèce humaine est capable d’aller sur la lune, mais que la plupart des gens ne pensent jamais à accomplir des actions très simples aux résultats très importants (comme le test A/B)” Citation de moi-même

1)N’écoutez pas votre instinct

Tous d’abord, cela n’est plus un secret depuis longtemps, pour tous ce qui concerne le marketing et la vente, l’instinct est un très piètre conseil. Pour cela, il suffit de voir le nombre de publicités qui ont eu un échec retentissant. Donc, si même des experts spécialisés dans ce domaine et ayant eu des années d’expérience se trompent si souvent, comment faire pour votre entreprise ?(Avec le test A/B!)  

2)La définition du test A/B ou split-testing

Alors, vous souhaitez avoir de meilleurs résultats et savoir comment déterminer de manière scientifique si vous réaliserez plus de ventes si : -le fond d’écran sur votre site est de couleur blanche ou bleu ? -le prix de votre produit est de 29,99 ou 30 euros ? -votre publicité s’intitule « devenir plus zen » ou « échapper au stress quotidien » ? -vos employés dans le magasin portent un tee-shirt ou un costume cravate (croyez-le ou non, cela peut avoir une incidence énorme sur vos résultats !) ?   Et-bien, j’ai une bonne nouvelle pour vous (comme d’habitude). Il existe une méthode gratuite et par ailleurs facile à mettre en œuvre pour avoir réponse à ces questions. Cela s’appelle le split-testing, ou test A/B. Une partie des visiteurs voient une version A, et l’autre partie une version B. Entre les deux, un seul paramètre change. Vous pouvez voir quelle version est la plus efficace et l’utiliser. Pour un site internet, je vous conseille d’utiliser google analytique, gratuit et simple à utiliser (cliquez ici pour y’accéder). Pour savoir quelle tenue vestimentaire vos employés doivent porter pour réaliser le plus de vente, décidez d’imposer une tenue pour un jour, et une autre le lendemain. Comptez le nombre de clients, et voyez dans quel cas la moyenne de ventes par client est la plus élevée.

3)Le split-testing, une méthode qui marche vraiment!

En optimisant ainsi votre système de vente grâce au split-testing, vous pouvez très sérieusement attendre des conséquences presque miraculeuses. En-effet, pendant la campagne présidentielle américaine en 2008, l’équipe de Barack Obama a utilisé cette méthode sur leur site internet. Cela a permis d’avoir 2 880 000 suscriptions en plus !   En conclusion, il est important que le test A/B devienne une pratique constante. Par-conséquent, continuez sans cesse à tester tous les éléments de votre site. Inscrivez le dans l’ADN de votre entreprise. Ainsi, vous pourrez continuer à réaliser sans cesse des ventes plus importantes.     Malgré tous ses avantages, de surcroît pour des raisons que j’ai personnellement du mal à comprendre, de nombreuses entreprises n’appliquent pas cette méthode. Ils préfèrent faire des sondages ainsi que des études de consommateurs toutes plus pipo les unes que les autres. Tant pis pour eux si s’ils vivent encore au 16ème siècle, cela vous permettra d’avoir un avantage décisif sur la concurrence ! Cliquez ici pour lire un autre article sur le marketing.

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Richman

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