was successfully added to your cart.

Les secrets pour mener une vie extraordinaire et réaliser ses rêves

By 11 September 2017Développement personnel
réaliser rêves
Découvrez maintenant notre formation !

1) Première étape : définissez vos objectifs

Tous d’abord, prenez une feuille de papier et un stylo. Allez-y, faites-le maintenant ! Ce que vous allez faire, c’est écrire noir sur blanc quels sont les rêves que vous souhaiteriez réaliser avant de disparaître dans le néant. Pour cela, établissez plusieurs catégories. Monétaire, où vous allez indiquer combien d’argent vous souhaiteriez posséder (il est important d’indiquer un chiffre précis et non d’écrire juste « être riche ») Professionnel, où sera écrit votre objectif de carrière, que ce soit un poste que vous aimeriez obtenir en tant que salarié ou de créer une entreprise. Savoir, où vous écrirez les langues que vous aimeriez pouvoir parler, un domaine sur lequel vous souhaiteriez devenir expert, l’apprentissage d’un instrument de musique. Enfin, Corps et santé, qui sera consacré aux changements que vous souhaiteriez effectuer pour améliorer votre condition physique et mentale.

2) Exemple : ma propre liste de rêves

Monétaire : -gagner 20 000 euros par mois -posséder un capital net de 2 millions d’euros Professionnel : -posséder un hôtel en Inde Savoir : -lire tous les livres du Personnal MBA de Josh Kaufman -parler le chinois, l’allemand, l’espagnol, le sanskrit et l’inuit -écrire un livre de développement personnel -être un érudit de littérature indou Corps et santé : -pratique régulière du qi cong -rester toujours mince -améliorer ma maîtrise de la colère et du stress

3) Les pièges à éviter

Pour que le jeu marche, il faut ne pas vous mentir à vous-même. Si ce que vous désirez ardemment est de posséder une limousine, écrivez-le vraiment, ne mettez pas à la place « faire de l’humanitaire » juste pour vous donner bonne conscience. Ensuite, cette liste est pour vous et vous seul : n’hésitez donc pas à mettre des objectifs qui peuvent paraître légèrement arrogants.

4) Et ensuite ?

Cela n’est pas fini. Si vous vous contentez de ranger la feuille tout au fond d’un placard poussiéreux, et qu’elle finit en quelques semaines aux oubliettes, l’exercice n’aura servi à rien. Pour que cela marche, il faut idéalement que vous lisiez vos rêves tous les jours à voix haute (ne vous inquiétez pas, vous pouvez faire cela dans une pièce où vous êtes seul pour que les autres ne vous croient pas fou). De temps en temps, prenez une feuille de papier, choisissez les rêves « prioritaires » et essayer de noter ces actions concrètes que vous pourriez commencer le jour même pour vous en rapprocher. Ce qui est génial, c’est que même des rêves de grandes ampleurs peuvent être divisés en toutes petites actions. Par exemple, suivre une formation de 4 heures sur l’utilisation de Facebook pour le marketing, c’est une manière de faire un pas vers mon objectif « 2 millions d’euros de capital net ». Pour approfondir, je vous conseille d’écouter le livre audio The art of exceptionnal living. Pour savoir comment créer une entreprise, cliquez-ici pour lire mon article sur le Lean-Startup. 

Découvrez maintenant notre formation !
Richman

Author Richman

More posts by Richman

Leave a Reply