was successfully added to your cart.

La pensée possède un pouvoir miraculeux

la pensée possède un pouvoir extraordinaire
Découvrez maintenant notre formation !

« Par ta pensée, tu es plus puissant que le plus puissant des dieux » Epictète, philosophe

1) Tout le monde s’accorde sur le pouvoir de la pensée

Généralement, les intellectuels ne sont jamais d’accord entre eux. Il y a un point sur lequel ils se sont néanmoins accordés: la pensée influe beaucoup sur ce que l’on devient.   « La vie d’un homme est ce que ses pensées en ont fait » Marc Aurèle   « Un homme est ce qu’il pense pendant toute la journée » Ralph Waldo Emerson   « La plus grande découverte de ma génération est que tous les êtres humains peuvent changer leur vie en changeant l’attitude de leur esprit » William James   Cette loi s’explique par un vieux principe : on récolte ce que l’on plante. Si vous plantez dans un champ fertile du poison, vous récoltez du poison. Dans l’esprit, si vous plantez des mauvaises pensées, vous récolterez l’échec.

2) Comment j’ai utiliser personnellement cette loi

Personnellement, j’ai découvert cette loi quand j’avais 10 ans. J’étais alors un passionné de golf, et j’étais tombé sur un livre qui racontait les secrets psychologiques de la réussite des grands golfeurs. Pour faire simple, ces derniers sont au-fond d’eux-mêmes certains de gagner une compétition avant de la jouer, et leur subconscient les aide donc à la gagner dans la réalité. J’ai parfois appliqué les recommandations du livre : alors qu’avant je m’inquiétais avant chaque parcours de toutes mes faiblesses, je me suis mis à visualiser mes forces. Il n’y a pas de secrets : je réussissais toujours bien mieux quand j’utilisais le pouvoir de la pensée.

3) Comment utiliser concrètement le pouvoir de la pensée ?

Imaginons que vous ayez envie de devenir riche. Si vous passez votre temps à vous répéter que l’argent est mal, alors vous resterez probablement pauvre. En effet, votre subconscient va essayer de vous empêcher d’atteindre la richesse puisque celle-ci est associée à la négativité. Si, au contraire, vous voyez tous les bienfaits que l’on doit aux riches (pensez à Walt Disney, à J.W. Marriott ou à Elon Musk…), votre subconscient cherchera à vous aider dans votre objectif puisque celui-ci sera considéré comme positif !   Il y a plusieurs actions que vous pouvez faire. Listez tous vos objectifs sur une feuille comme je le recommande dans mon article pour réaliser ses rêves. Pour aller encore plus loin, entourez-vous de gens qui passent leur temps à vous encourager à réussir, et qui vous font prendre confiance en vous. Evitez tous ceux qui ne savent que vous rappeler vos faiblesses et vous faire comprendre poliment que vous êtes un incapable. Toutes les fréquentations ne sont pas bonnes, alors n’hésitez pas à fuir celles qui ne le sont pas.   Pour plus de détails, vous pouvez lire le livre The strangest secret de Earl Nightingale (uniquement en anglais), ou Quand on veut on peut de Norman Vincent Peale pour ceux qui ne peuvent lire qu’en français. Cliquez-ici pour lire mon article sur l’accomplissement de ses rêves.    

Découvrez maintenant notre formation !
Richman

Author Richman

More posts by Richman

Join the discussion One Comment

Leave a Reply