was successfully added to your cart.

Marketing: une astuce pour trouver des clients gratuitement

By 19 August 2017Vente/marketing
marketing client
Découvrez maintenant notre formation !

 

1)Trouver des clients, un souci quotidien pour la majorité d’entre vous

Pour beaucoup de chefs d’entreprises, travailler le marketing et chercher des clients sont des tâches qui prennent plus de temps que d’exercer leur cœur de métier. Ils ne peuvent souvent pas se permettre de payer des publicités, leurs marges étant trop basses.

2)Une astuce de marketing: faites donc appel à d’autres entreprises!

La bonne nouvelle, c’est que je vais vous donner ici un moyen pour attirer beaucoup de consommateurs à moindre effort. Je suis prêt à parier qu’il existe d’autres entreprises dont l’activité est totalement différente de la vôtre, mais dont les clients sont probablement les mêmes. Je vous propose donc de contacter ces entreprises pour demander qu’elles vous recommandent à leur client. Si jamais vous avez des connections personnelles, cela est idéal. Sinon, utilisez le principe de la réciprocité : vous ferez également la promotion de l’entreprise partenaire auprès de vos clients.   Prenons l’exemple de l’industrie du tourisme. Sur les sites de nombreuses compagnies aériennes, une fois que votre billet d’avion est réservé, on vous propose de choisir un hôtel. Logique : les personnes qui voyagent ont probablement besoin d’être logé. Par conséquent, bien qu’une chaine hôtelière et une compagnie aérienne ne soient absolument pas en concurrence, les clients potentiels sont sans doute identiques.

3)Passer concrètement à l’action

Maintenant, prenez une feuille de papier et un stylo. Réfléchissez quelques instants et essayer de trouver, dans votre domaine, quels types d’entreprises pourraient être intéressées pour coopérer avec vous. Il en existe certainement. Posez-vous la question : de quel autre service le client type de notre compagnie a-t’-il besoin ? Pour négocier cet accord, rappelez aux partenaires potentiels qu’il s’agit d’un accord gagnant gagnant, et qu’ils ont donc tout intérêt à accepter votre offre.     Pour trouver de nombreuses autres astuces dans le même genre, je vous recommande fortement le livre Getting everything you can out of all you ‘ve got de Jay Abraham, l’un des meilleurs livres de marketing de tous les temps. Cliquez-ici pour lire mon article sur le test A/B.

Découvrez maintenant notre formation !
Richman

Author Richman

More posts by Richman

Leave a Reply