was successfully added to your cart.

4 leçons que les riches enseignent à leurs enfants, tiré de Kiyosaki

By 5 January 2018Epargne personnelle
Kiyosaki
Découvrez notre formation maintenant !

Cet article est inspiré du livre Père Riche Père Pauvre de Robert Kiyosaki

 1) Les pauvres travaillent pour l´argent, les riches font travailler l´argent pour eux

Pour la plupart des gens, la monnaie est une unité d´échange que l´on gagne en échange de travailler. Ce qui signifie que la principale source de revenu de la majorité est le salaire qui arrive à la fin du mois. Et beaucoup s´imaginent que c´est en travaillant plus dur qu´ils deviendront riches. Mais l´écrasante majorité des riches ne le sont pas devenus en échangent leur force de travail contre une paye. Non, ils ont acquis leur fortune en faisant travailler l´argent pour eux. C´est à dire qu´ils ont commencé rapidement à créer des rentes qui leur rapportent de l’argent sans qu´ils aient besoin de travailler. Par exemple, les dividendes que rapportent les parts dans une entreprise rentrent tous les mois automatiquement. De même que les loyers           d´appartements placés en location.

2) Ne pas s´attacher à sécurité de l´emploi

Les riches enseignent à leurs enfants que la sécurité de l´emploi est une illusion dépassée depuis longtemps sur laquelle il ne faut pas compter pour assurer son revenu. Plutôt que d´encourager à tout prix leurs enfants à choisir des carrières de salariat jugés sûres, ils les encouragent à se mettre le plus rapidement possible à leur compte par tous les moyens qui existent : être entrepreneur, investir dans l´immobilier… D´après Kiyosaki, les riches ont compris que dans notre économie, le risque est omniprésent. Par conséquent, étant donné que rien n´est sûr, autant choisir les voies qui offrent potentiellement en cas de succès les retours les plus importants.

3) L´argent n´a pas la même valeur partout

Les riches ont compris que la valeur qui est associée à l´argent varie beaucoup selon la localisation géographique où l´on se trouve. Rien qu´à l´intérieur de la France, la différence est énorme, alors je vous laisse imaginer lorsque l´on compare avec des pays d´Asie… Aujourd´hui, des américains malins vont prendre leur retraite à 50 ans en Asie du sud-est où ils mènent un train de vie princier avec 800 euros par mois. J´ai d´ailleurs consacré un article à ce sujet.

4) Etre riche, c´est pouvoir se passer de travailler, nous dit Kiyosaki

Un vieux proverbe dit que le monde est divisé entre ceux qui ont du temps mais pas d´argent, et ceux qui ont de l´argent mais pas de temps pour en profiter. Aujourd´hui, cela semble être plus vrai que jamais. Le problème des professions qui rapportent beaucoup, comme être banquier d´affaire ou consultant en stratégie, c´est que les horaires de travail sont tellement élevés qu´il est difficile de prendre le temps d´apprécier pleinement ses conditions matérielles. Et étant donné le besoin de maintenir son statut social en échange, la plupart de ces salariés au salaire très élevé dépensent tout très vite sans épargner. Ce qui signifie     qu´ils sont entièrement dépendant de leur travail.  La vraie définition de la richesse, c´est peut-être d´être capable de continuer à maintenir son train de vie sans avoir besoin de travailler. Le travail devient alors quelque chose que l´on fait uniquement pour le plaisir lorsque l´on n´en a envie, et non un moyen de subsistance.

Cliquez-ici pour savoir pourquoi tous ce que l´on raconte sur les riches est faux.

Découvrez notre formation maintenant !
Richman

Author Richman

More posts by Richman

Leave a Reply