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Comment faire grandir de manière exponentielle votre entreprise

By 25 October 2017Entreprenariat
Ready fire aim, idée
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1) Les 3 étapes à réussir pour une croissance exponentielle

La première étape est de transformer ce qui n’est qu’une idée abstraite en un produit qui fonctionne et qui rapporte de l’argent. Le plus difficile, c’est qu’au début, on est souvent un petit peu perdu, étant donné que l’on teste tout pour la première fois. La deuxième étape est celle où votre business commence à s’agrandir suffisamment pour que vous ne puissiez plus tout gérer tous seul. Vous devez commencer à déléguer une partie du travail à d’autres employés. Le plus difficile, c’est de faire en sorte que tout reste en ordre malgré la croissance rapide. La troisième étape, c’est de faire en sorte que votre entreprise fonctionne de manière autonome. Pour cela, il faut implanter des procédures précises.

2) La règle principale que beaucoup d’entrepreneurs oublient

Souvent, beaucoup de gens, lorsqu’ils créent une entreprise, passent beaucoup de temps à travailler sur le produit qu’ils proposent. Mais, ils dépensent beaucoup moins d’énergie à tout simplement essayer de vendre ce produit. Ce dont il faut tous le temps se souvenir, c’est que si l’on ne vend pas un produit, celui-ci est inutile, peu importe à quel point il est génial. Ce qui est conseillé : au-début, consacrez 80% du temps à la vente, et 20% du temps au reste. Malheureusement, beaucoup font l’inverse. La raison est peut-être que la vente est un domaine considéré comme peu glamour, et souvent déconsidérée par les business school et les écoles de commerce.

3) Pour augmenter vos chances, ayez plusieurs cordes à votre arc et ne vous basez pas que sur une seule idée

Si vous basez toutes vos espérances sur une seule idée et un seul produit, vous prenez des risques importants. Restez ouvert d’esprit, et si une de vos idées ne fonctionne pas, changez-la. Se tromper n’a rien de grave du moment que l’on sait le reconnaître rapidement et pivoter avant que les conséquences soient vraiment néfastes. De plus, certains de vos produits peuvent réaliser des ventes incroyables pendant plusieurs mois, puis avoir épuisé la plupart du marché et ne plus vous rapporter que de maigres sommes d’argent. En ayant des produits de rechange, vous pouvez vous assurer un revenu plus durable et plus sûr. Enfin, en testant beaucoup d’idées différentes, vous augmentez la probabilité de tomber sur celle qui aura des résultats vraiment exceptionnels.

4) Les priorités secondaires dont il faut s’occuper

Sur quoi devez-vous travailler durant les 20% de votre temps où vous ne vous occupez pas de la vente ? Et bien tous d’abord à l’apprentissage. Vous devez lire des livres de business, assister à des conférences, et poser des questions à des mentors. N’hésitez pas à contacter des gens très importants pour leur demander leur avis. Ensuite, consacrez des moments pour aider vos employés à effectuer un meilleur travail. Enfin, définissez des buts et des défis pour votre entreprise, et regardez vers l’avenir.   Pour approfondir, vous pouvez lire le livre Ready, Fire, Aim de Michael Masterson.   Cliquez-ici pour lire mon article sur le Lean-Startup.

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Richman

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