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Comment encourager vos clients à dépenser beaucoup d’argent grâce à la garantie triple

By 31 August 2017Vente/marketing
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1)Vos clients potentiels ont peur !

Mettez-vous pendant quelques secondes à la place d’un client potentiel. Vous voyez sur internet la publicité d’un article, que vous êtes tenté d’acheter. Ce dernier vous plaît beaucoup, mais vous hésitez. En-effet, vous vous inquiétez qu’il ne vous convienne finalement pas et d’avoir alors gaspillé toute votre argent. Alors vous hésitez. Vous vous dites que vous ferez peut-être l’achat plus tard. Mais plus tard se transforme très vite en jamais. Du côté de l’entreprise, il ne s’agit ni plus ni moins que de la perte d’un client potentiel.

2) La solution pour les retenir

Avec le temps, beaucoup d’entreprises ont mis en place des moyens pour les garder. Vous avez forcément déjà lu « satisfait ou remboursé ». Cela est déjà beaucoup mieux que rien. Le problème, cependant, est que cette astuce est devenue si courante qu’elle a en partie perdu de son efficacité. En-effet, tout le monde y’est désormais habitué. C’est pourquoi je vais vous proposer ici une tactique plus marquante. Elle se nomme « satisfait ou triplement remboursé ». Oui, vous avez bien lu : si le client vient vous voir pour faire part de son insatisfaction, vous lui rendez trois fois la somme qu’il a payée.

3) Pourquoi cette tactique est en fait beaucoup moins couteuse qu’elle en a l’air

A ce moment, vous vous dites sans doute dans votre tête « Il est bien gentil, ce blogueur, avec son astuce, mais les fins du mois sont déjà difficiles, alors mettre autant d’argent pour un client qui de toute façon ne reviendra pas, non merci». Je vais vous rassurer tout de suite. Dans la réalité, il y a de bonnes chances que le taux de clients faisant une réclamation soit très faible. Pourquoi ? Dans ce monde connecté, les gens ont tous le temps plein de choses à faire. Et la plupart, même s’ils ne sont pas contents et que de l’argent est en jeu, préfèreront éviter la paperasse de la procédure et perdre 60 euros.

4) Une augmentation très importante des ventes possible

Le battement d’aile d’une mouche aux Etats-Unis peut provoquer un ouragan en Nouvelle-Zélande. Dans le business, il faut donc trouver ces battements d’ailes qui pousseront de manière exponentielle votre entreprise. Plusieurs exemples concrets semblent montrer que la technique que je vous ai proposée peut en être un. Dans son fameux livre La semaine de 4 heures, Tim Ferriss explique le cas d’une personne qui vend des tee-shirts marins sur internet. Après avoir mis en place la garantie triple, son entreprise, qui jusque là ne rapportait pas suffisamment d’argents pour vivre, lui a permis d’être immédiatement indépendant financièrement, et de partir voyager. Cliquez-ici pour lire mon article sur le split-testing, pour avoir encore plus de revenus!

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Richman

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