1) Les règles du jeu
Je me suis posé la question : combien d´argent faut-il mettre de côté pour pouvoir être indépendant financièrement ? J’ai donc fait un calcul avec une feuille excel, pour voir ce qui se passe si l’ on épargne 300 euros par mois, ou 3600 euros par an. Pourquoi s’en tenir à ce chiffre ? Car je souhaitais mettre une quantité d’épargne qui soit réaliste pour les personnes étant au salaire minimum. Mais pas en plaçant cet argent n’importe où. En le mettant dans des fonds indiciels gérés entièrement par ordinateur, un des investissements les plus sûrs et rentables pour un particulier.
2) Pourquoi les fonds indiciels ?
Voici une petite vidéo qui explique pourquoi les fonds indiciels sont un bien meilleur investissement que les fonds d’investissement classiques. En-effet, environ 90 % des fonds d’investissements classiques ont des performances inférieures aux fonds indiciels. Et ces derniers prélèvent en plus des frais de gestion beaucoup trop élevés qui nuisent sérieusement à la croissance de votre capital.
3 ) 300 euros d’épargnes par mois = 1000 euros de rentes par mois après 20 ans = indépendant financièrement
Laissons les chiffres parler d’eux-mêmes.
Cliquez-ici pour savoir les secrets que les riches enseignent à leurs enfants sur l’argent. Pour plus d’informations, vous pouvez lire I will teach you to be rich de Ramit Sethi.