was successfully added to your cart.

Comment créer une entreprise presque sans argent

By 24 September 2017Entreprenariat
créer entreprise argent
Découvrez maintenant notre formation !

1)Le problème récurrent : où trouver l’argent ?

Beaucoup de gens rêvent de posséder leur propre entreprise. Et on les comprend ! Après tous, les avantages comparés au salariat sont nombreux. Des horaires flexibles, n’avoir aucun supérieur qui vous donne des ordres, mais surtout, le sentiment d’accomplir quelque chose et d’avoir trouvé sa voie. Ce feu sacré qui brûle au sein de chaque entrepreneur donne un sens à la vie. Malheureusement, pour beaucoup, le rêve demeure irréalisé. En-effet, lorsque l’on a toujours travaillé pour les autres, créer une entreprise peut paraître comme une tâche impressionnante et presque irréalisable, jonchée d’obstacles. Et le premier : comment trouver l’argent nécessaire au lancement de mon activité?

2)Pour pouvoir créer votre entreprise, contournez donc ce problème !

Lorsque vous vous trouvez face à un obstacle physique, comme une falaise, vous ne le forcez pas. Vous le contournez. Je vais donc vous proposer, plutôt que de chercher désespérément des financements pour votre entreprise, de la créer (presque) sans argent. A ce moment de l’article, vous allez sans doute vous dire : « il est bien gentil, ce blogueur, et son article est sympa, mais dans la vraie vie, comment peut-on créer une activité avec presque aucune ressource ? » Nous allons voir cela tous de suite. Tout d’abord, comme nous cherchons à avoir besoin du moins possible d’argent, oubliez tous de suite des idées qui nécessitent un point de vente physique. Non, le meilleur moyen de se lancer avec très peu de moyens, c’est d’utiliser internet. Pour cela, passons en revue toutes les options possibles.

3)Les trois méthodes principales lorsque l’on a très peu d’argent

-Créer un blog : si vous possédez des talents d’écriture naturels, vous pouvez sérieusement envisager cette possibilité. Néanmoins, attention : il est presque impossible pour un blog de réaliser des revenus dès le début. Il faut au minimum compter 6 mois pour avoir un trafic raisonnable et commencer l’étape de monétisation. De plus, pour le moment, le marché francophone n’est pas encore trop saturé (comparé à l’anglophone). Néanmoins, cela changera probablement dans les années à venir, où la concurrence risque d’aller en s’amplifiant. -Travailler comme indépendant pour d’autres entreprises uniquement sur internet : aujourd’hui, des sites comme Upwork permettent de réaliser pour des entreprises des missions payées, des ressources humaines en passant par l’informatique. L’inconvénient est que beaucoup de freelances qui y proposent des missions sont basés dans des pays très peu chers, et donc peuvent offrir des tarifs très bas. Néanmoins, vous pouvez réussir à obtenir un très bon prix pour vos services, mais pour cela il faudra vous établir une solide réputation de personnes très compétentes.  De plus, une entreprise comme celle-ci où vous vendez uniquement votre force de travail a peu de chance de pouvoir grandir. -Le E-Commerce : aujourd’hui, il est impossible de se lancer dans la vente sur internet en proposant des produits classiques. Ce qui peut toujours se faire, en revanche, c’est de trouver un marché de niche encore peu exploité et de devenir la référence pour ce marché. Pour trouver une idée, le meilleur moyen est de regarder dans les domaines que vous connaissez bien. Pour approfondir, je vous recommande How to make millions with your ideas de Dan Kennedy. Cliquez-ici pour lire mon article sur le Lean-Startup.

Découvrez maintenant notre formation !
Richman

Author Richman

More posts by Richman

Leave a Reply