was successfully added to your cart.

Attirer du trafic sur son blog lorsque l’on débute

By 27 November 2017Entreprenariat
trafic sur son blog
Découvrez maintenant notre formation !

Bonjour à tous ! Pour écrire cet article, je me suis basé sur ma propre expérience : comment j’ai réussi à passer d’un trafic quasiment nul à la création de mon blog à la visite d’une dizaine d’utilisateurs par jour.

1) Utiliser la Search Engine Optimisation

Cela semble logique, un bon moyen pour attirer des clients sur votre site est que celui-ci soit bien indexé par les moteurs de recherche. Au tout début, lorsque vos articles ne reçoivent presque pas de visites, ils seront généralement placés tout à la fin des résultats de recherche. Pour essayer de faire que votre site apparaisse plus souvent, il est nécessaire d’utiliser des techniques de SEO (Search Engine Optimization). Si vous avez créez votre site avec wordpress, il existe une excellente extension intitulée Yoast SEO, qui vous dit exactement quoi faire pour optimiser le placement de vos articles.

2) Publier des articles très régulièrement

Les moteurs de recherche avantagent beaucoup les sites qui reçoivent régulièrement du contenu supplémentaire. Par conséquent, au moins au début, je vous recommande de publier un article au minimum sur votre blog par semaine. C’est à ce moment-là que votre détermination va être mise à l’épreuve : il va falloir effectuer du travail régulier tout en sachant que les résultats en terme de trafic ne seront pas immédiats. Soyez patients : vos efforts finiront par payer après plusieurs mois. Si vous manquez d’idées d’articles à écrire, n’hésitez pas à fréquenter d’autres blogs pour vous inspirer et à lire beaucoup de livres en rapport avec votre sujet.

3) Utiliser les réseaux sociaux pour capter du trafic

Mettre vos articles sur Facebook prend très peu de temps supplémentaire et procure pourtant des résultats importants. En plus de les publier sur votre propre journal, pas mal de groupes permettent aux blogueurs de mettre sur leur page du contenu à condition qu’il soit en rapport avec le sujet. Cela est intéressant car vous pouvez ainsi cibler des gens qui ont de fortes probabilités d’être intéressé par votre sujet de publication. Alors que je n’avais pas de comptes Facebook avant de créer mon blog, j’ai réussi facilement à attirer un peu de traffic sur mon site.

4) Ecrire des articles invités

Et enfin, l’étape la plus importante : écrire des articles invités pour d’autres blogs. Qu’est-ce qu’un article invité ? Le principe est très simple : vous proposez à un autre blog de publier un article que vous avez écrit vous-même, et en échange du contenu que vous leur apportez, plusieurs liens seront mis dans cet article vers votre blog. Pour ma part, j’ai déjà écrit un article invité « Une seconde chance » sur le blog d’Olivier Roland Des Livre pour Changer de Vie. Ce site propose une procédure officielle pour tous les blogueurs qui souhaitent y écrire des articles invités. Si tous cela vous semble trop beau pour être vrai, sachez néanmoins qu’il y a une contrepartie : la rédaction d’un article invité demande beaucoup de travail, étant donné que ceux-ci doivent généralement avoir une taille très importante. En tout, j’ai bien du consacré pour mon article une bonne vingtaine d’heures.

5) Néanmoins, n’oubliez pas la qualité !

Attention de ne pas non plus tomber dans l’erreur que font beaucoup de blogueurs, et dans laquelle j’ai failli me faire avoir avant de lire les conseils d’autres personnes. Ce piège, il s’agit de trop préférer la quantité au détriment de la qualité, c’est-à-dire de publier à tour de bras des articles inintéressants juste pour mettre plus de contenus. Attirer des gens sur votre site, c’est très bien, mais si personne ne revient jamais, il va être très difficile de réussir à le monétiser. Cliquez-ici pour lire mon article sur les meilleurs moyens de gagner de l’argent sur internet. Pour en savoir plus, vous pouvez lire le livre d’Olivier Roland Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog.

Découvrez maintenant notre formation !
Richman

Author Richman

More posts by Richman

Join the discussion One Comment

Leave a Reply