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Une astuce contre intuitive pour faire grandir le marché de votre entreprise

By 14 December 2017Vente/marketing
astuce
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1) L’astuce à laquelle on pense intuitivement pour développer son entreprise

Si je vous demande comment vous pourriez essayer de multiplier par deux vos ventes, la première idée que vous allez avoir est d’essayer d’avoir deux fois plus de clients. Et pour acquérir autant de nouveaux clients, vous devez payer des publicités, embaucher des commerciaux, éventuellement développer vos relations si vos clients sont d’autres entreprises. Mais il y a pourtant une astuce qui peut être beaucoup plus simple. Tellement simple que vous n’y pensez probablement même pas : multiplier par deux les ventes auprès de vos clients existants.

2) Comment tirer le maximum de profits de chaque client

Très bien, mais comment faire pour que le client moyen augmente ses dépenses ? Dans pas mal d’entreprises, après qu’un client soit passé, celle-ci n’essaye jamais de le recontacter pour lui proposer une nouvelle vente. La plupart des commerciaux ne retournent pas voir les personnes à qui ils ont déjà vendu quelque chose. Pourtant, ils devraient peut-être utiliser cette astuce. Le fondateur du Boston Consulting Group, aujourd’hui l’un des cabinets de conseil en stratégie les plus prestigieux, commença sa carrière comme commercial. Il frappait à la porte des maisons aux Etats-Unis pour vendre des éditions de la Bible. Il eut l’idée d’aller voir une seconde fois les foyers qui avaient effectué un premier achat, et cela suffit pour le propulser dans le top des meilleurs commerciaux.

 

Si une grande partie de vos produits se vendent par internet, vous devez bien sûr essayer de récolter les adresses emails de vos clients, et d’utiliser cet outil pour les faire revenir. (Si jamais vous n’êtes pas un connaisseur en informatique, sachez que vous pouvez simplement installer un récepteur d’emails qui vous permet d’envoyer très simplement du contenu à des milliers de gens). A ce moment-là, deux approches sont possibles. Vous pouvez envoyer des emails pour faire directement la promotion de vos produits. Mais le risque est que ceux-ci soient souvent classés comme indésirables. Ce que vous pouvez faire, à la place, c’est d’envoyer régulièrement du contenu gratuit en rapport avec les services que propose votre entreprise, qui a donc de fortes chances d’intéresser vos clients. Ce contenu aidera le client à garder votre entreprise en mémoire. Faire quelques expérimentations en testant les deux approches vous permettra facilement de voir laquelle marche le mieux. En revanche, autant les emails sont intéressants, autant je vous recommande fortement d’éviter les appels téléphoniques qui ont le don d’énerver les gens et qui incitera les gens à ne pas revenir vers vous plus qu’autre chose.

 

Parfois, des clients anciennement réguliers ont eu une mauvaise expérience avec votre entreprise, et ne retournent plus pour cette raison. Si jamais-vous pensez qu’il s’agit d’un accident, voici une façon pour les faire revenir. Demandez-leur s’ils ont eu une mauvaise expérience et offrez-leur un bon à dépenser chez vous. Ensuite, remerciez les pour vous avoir aider à améliorer votre produit.

Bien sûr, prévenir vaut mieux que guérir. Une bonne astuce pour que les ventes croissent encore plus est aussi de se concentrer pour que les clients déjà existants ne vous quittent pas. Et si un client fidèle qui dépense beaucoup d’argent chez vous fait une complainte qui est justifiée, ne le prenez pas personnellement, mais montrez-lui plutôt que le message est reçu. Mieux vaut mettre votre orgueil de côté quelques minutes dans une conversation si cela permet d’éviter de perdre des milliers d’euros de vente.

Cliquez-ici pour savoir comment dépenser intelligemment votre argent dans vos actions de vente.

Pour plus d’informations, vous pouvez lire Getting everything you can out of all you’ve got.

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Richman

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