was successfully added to your cart.

Comment accomplir des changements importants et radicaux dans votre vie

changements dans votre vie
Découvrez maintenant notre formation !

1) Installer une stratégie de long terme pour réussir vos défis

On se lance tous des défis et des projets que l’on aimerait accomplir pour changer radicalement notre vie. Mais on a souvent tendance à rapidement abandonner face aux difficultés. Pourquoi ? Une des raisons est que la plupart du temps, lorsque les gens veulent accomplir un grand projet, ils se contentent d’appliquer des tactiques au quotidien sans changements sur le long terme de leur environnement pour se mettre dans des conditions de réussite plus faciles.  Voici quelques exemples de changements que vous devriez instituer pour réussir certains défis.

2) Comment accomplir des changements financiers : dépenser moins d’argent et économiser plus

Beaucoup de gens ont de grandes difficultés à ne pas trop consommer. A chaque nouvelle année, on fait la bonne résolution d’un budget à ne pas excéder, mais devant les tentations omniprésentes, on craque vite. Une solution est de cesser de fréquenter les lieux dans lesquels les tentations sont les plus grandes, par exemple les centres commerciaux. Résister à l’envie d’aller au centre commercial lui-même est assez facile. Le plus difficile est plutôt de limiter les dépenses une fois sur place. Si vous avez besoin d’un petit quelque chose, allez à la place dans une boutique isolée où vous ne serez pas tenté. Ne considérez pas les centres commerciaux comme des lieux de promenade et de socialisation, et refusez les propositions de vos amis de s’y retrouver.

3) Améliorer son régime alimentaire en supprimant la présence des interdits

Pourquoi les gens craquent-ils si souvent lorsqu’ils entreprennent un régime ? Parce qu’ils conservent chez eux tous les aliments interdits. Même si vous ne faîtes pas un régime, dans quel cas avez-vous le plus de chances de résister aux tentations de la nourriture mauvaise ? Si vous avez uniquement à tendre la main pour vous emparer de la malbouffe, ou bien si cela nécessiterait de faire 10 mn de marche dans le froid jusqu’à l’épicerie la plus proche ? A chaque fois que vous décidez de bannir un ingrédient de votre alimentation, jetez tous les stocks que vous avez. Oui, vous perdez un peu d’argent et faîtes du gaspillage, mais au moins vous préservez votre corps.

4) Devenir entrepreneur : se mettre dans un environnement qui vous encourage à réussir

Créer une entreprise à côté de son emploi ne présente que des avantages : on prend des risques très réduits tout en se donnant la chance potentielle de très bons résultats. Mais cela ne marche que si vous avez assez de temps libre à consacrer à votre projet. Il faut être réaliste : si vous êtes banquier d’affaire ou consultant en stratégie, que vous rentrez à minuit tous les soirs et que vous avez besoin de tous le week-end pour dormir et reprendre des forces, votre projet ne décollera jamais. (Ou bien s’il décolle, ce sera le premier dans l’Histoire) Créer son entreprise dans de bonnes conditions peut nécessiter quelques sacrifices raisonnables : arrêter de faire des heures supplémentaires, voire changer d’emploi pour en prendre un qui vous demande moins d’investissements. Je vous conseille aussi d’essayer de fréquenter souvent des entrepreneurs qui ont réussi : cela vous motivera pour avancer et vous apportera des conseils précieux. Personnellement, je ne peux pas appliquer cette astuce habitant dans un pays où les gens ne parlent ni anglais ni français, et cela me manque beaucoup de n’avoir aucun mentor qui a accompli ce que j’aimerais faire.

 

Cliquez-ici pour découvrir notre formation.

Pour plus d’informations, vous pouvez lire Personal Development for Smart People de Steve Pavlina.

Découvrez maintenant notre formation !
Richman

Author Richman

More posts by Richman

Leave a Reply